Barre au Sol

La barre au sol est un cours basé sur les exercices de préparation du corps d’un danseur.

Respiration, sensation de dénouer chaque articulation, de replacer son squelette. Mettre son corps en condition pour mieux aborder toutes les danses mais aussi pour la vie quotidienne.

Carole s’est enrichie de toutes ses rencontres, Jaqueline Fynnaert et la méthode Kniaseref, Zeana Rommett à New York tournée vers le Pilates, Wendy Amos en body condition chez Ailvin Ailey à New York, Christine Conti au Centre du Marais à Paris inspiré du Feldenkrais et d’autres, pour élaborer son cours où chacun – quelque soit son âge et son niveau – y trouve un bien être.

Composée d’exercices à la préparation de la pratique de la danse classique et de la danse comtemporaine, la barre au sol permet d’acquérir une bonne gestuelle et une bonne posture. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces exercices sont réalisés au sol, devant un miroir et sans barre.

Ce cours de barre au sol constitue un très bon entraînement physique puisqu’il prépare les muscles, échauffe le corps et affine la silhouette. La barre au sol est accessible à tous et ne demande aucune souplesse particulière.

Les cours de Barre au Sol sont donnés par Carole.


Bookmark and Share