Eveil et Initiation à la danse

La danse est une activité innée chez l’enfant, elle participe à son développement…

 

En éveil et initiation les propositions mises en jeu permettent aux enfants de partager espace et joie de danser avec les autres tout en apprenant à moduler leurs tonus, affiner leurs gestes, faire l’acquisition de repères grâce aux composantes de la danse que sont l’espace, le corps, l’énergie, le rythme, la musicalité et la relation à l’autre

 

 

COURS D’ÉVEIL // 4-5 ANS

MERCREDI de 10h à 11h

 

La période d’éveil est foisonnante !

La musique, la rythmique, la manipulation d’objets avec leur matières différentes ont une grande place dans l’apprentissage et l’exploration du mouvement, de façon à ce que chaque enfant intègre, selon des règles, les éléments fondateurs de la danse en les éprouvant.

Le cours d’éveil est un moment privilégié de découvertes, d’acquisition de repères et d’expression de joie pure.

La tenue pour les cours :

Justaucorps + collants sans pied

 

 

Le spectacle sur scène de l’école a lieu tous les ans en MAI à la Salle Paul Garcin (Lyon 1er). Celui de 2020 aura lieu le Samedi  16 Mai

 

 

COURS D’INITIATION //

MERCREDI de 11h à 12h               1ère année / 6 ans

 

VENDREDI de 17h15 à 18h15          2ème année / 7 ans

 

En cours d’initiation la construction du corps est développée de façon progressive, et ce, dans la connaissance et le respect de la constitution de chacun, au service de l’expression artistique.

L’accent est mis sur la coordination, l’observation, la mémorisation, le sens de l’espace, du rythme, la musicalité et l’improvisation dirigée .

Le partage et les échanges sont favorisés et c’est en commun que nous développerons un projet de chorégraphie qui sera présenté sur scène en Mai à la Salle Paul Garcin.

La tenue pour les cours :

Un justaucorps + collants sans pied